Fortunes et récits de la mer

La sirène de Port Blanc Groagez

A Port Blanc, au centre de ce dédale de rocs et de courants, sur l'île de Groagez vivait une sirène. Alors que je me retrouvais à boire le café avec un marin du cru par une belle journée d’hiver comme seul sait en fabriquer le climat d’Armor, il me conta sa vraie rencontre avec la Sirène par un jour de brouillard…

 

https://www.youtube.com/watch?v=La-4gI91Z0M&feature=youtu.be

 

Le naufragé du Pacifique

Ce dimanche 7 mai, l'Ovni 51 démâte entre les Tuamotus et les Marquises. Alors commence pour Ulysse, seul à bord, une longue dérive au gré du vent et des courants...

 

Heure maritime du Mardi 15 janvier : Perdu dans le Pacifique

Plus d'informations et texte complet

L'aigle du Mont Ida

C'est le récit véridique de la rencontre, au large de la Crète, juste sous le mont Ida, lieu de naissance de Zeus, entre un aigle immense et le commandant Guy Quiesse sur la passerelle de son cargo.

 

Heure maritime - Mardi 18 décembre : Rencontre en mer avec un grand aigle mythique

Plus d'informations et texte complet

Le tour du monde du Béligou

Ils sont trois copains partis en aout 1966 de Saint Gilles Croix de vie. Le périple s’est achevé en juillet 1968 dans le même port. Durant ces deux années, ils ont parcourus 32.000 milles en faisant 95 escales pour visiter la côte ibérique, les Antilles, les Galápagos, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, la Réunion, l’Ile Maurice, l’Afrique du Sud, Ascension et un retour en Vendée en passant par les Açores.


Le récit de ce voyage est écrit par le Commandant Guy Quiesse.   L’ouvrage est préfacé par J.Y Le Tourmelin. Il contient plus de 400 photos, les croquis de construction du bateau et un livre d’or de plus de 160 signatures. Actuellement, le Beligou navigue toujours.

Commander le livre

Plus d'informations et texte complet